Bonne fête d’indépendance au peuple congolais

30 juin 2021

Bonne fête d’indépendance au peuple congolais

En cette journée mémorable de la soixante et unième année de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, l’occasion est belle pour tous les Congolais des quatre coins du pays et de la diaspora, de se rappeler et célébrer avec fierté la finalité de la lutte menée par nos patriotes « pères de l’indépendance », dans un esprit de cohésion et concorde nationale, pour un Congo uni et fort, face aux vicissitudes des politiques et démons de la division du pays.

Je saisis cette occasion pour souhaiter mes vœux les plus chaleureux au Premier de Congolais, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et le féliciter vivement pour s’être inscrit sur la voie des pères de l’indépendance, tout en l’exhortant d’œuvrer davantage pour inculquer à ses concitoyens, les valeurs de paix, d’unité nationale, de liberté, d’intégrité, de démocratie et de justice sociale.

Que l’Éternel notre Dieu accorde au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo :

  • La vie de Moïse, qui vécut trois fois la durée d’une génération, se battit pour la libération de douze Tribus d’Israël et qu’il fit traverser la Mer Rouge au peuple libéré.
  • La sagesse et l’intelligence du Roi Salomon qui surpassait la sagesse de tous les fils de l`Orient et toute la sagesse des Égyptiens, pour juger avec droiture les problèmes de son peuple.
  • La foi vivante d’Abraham, Père de tous les croyants et modèle d’espérance, pour un Congo que nous voulons meilleur et prospère.
  • Le courage et la force morale de David, qui affronta et vaincu le géant Goliath. En accédant à la royauté, il étendit les frontières de la nation, au moyen de conquêtes militaires, jusqu’aux limites fixées par Dieu.
  • La patience et la fidélité de Job, homme parfait avec un cœur intègre, qui, malgré toutes les épreuves auxquelles il a dû faire face, est resté obéissant et fidèle à Dieu. Tout comme Job, j’exhorte le Président Tshisekedi de ne pas laisser les aléas de la vie politique congolaise lui décourager ou même l’affaiblir dans la foi qu’il a de sortir son pays, potentiellement riche, de la pauvreté.
  • Par-dessus tout, que le Très Haut puisse revêtir le Président Félix Tshisekedi de la peau du rhinocéros, de la force d’Hercule, de la subtilité de Machiavel et couronner ses efforts de succès, pour la paix, le développement de son pays et le bien-être de son peuple.

Isidore KWANDJA NGEMBO

Étiquettes
Partagez