Isidore KWANDJA NGEMBO, Politologue

* Sujet de recherche scientifique : « Principe responsabilité de Hans Jonas appliqué aux défis climatiques : analyse du principe des responsabilités communes mais différenciées »

* Auteur du livre : Régime international des droits de l’homme à l’épreuve du climat : Cas de l’État insulaire des Maldives, Éditions universitaires européennes, 2019.

* Isidore KWANDJA NGEMBO a, à son actif, plus d’une centaine de publications dans les grands Journaux du monde francophone : Canada, France, Belgique, Suisse, Afrique.

* Isidore KWANDJA NGEMBO a œuvré comme analyste des politiques publiques dans plusieurs ministères du gouvernement fédéral du Canada :

Avant d’intégrer la Fonction publique fédérale du Canada, Isidore KWANDJA NGEMBO a œuvré pour différentes ONG internationales belges et canadiennes :

  • Développement et Paix, ONG de développement international de l’Église catholique au Canada, pour faire la promotion de droit à un environnement sain « Agissons pour des compagnies minières responsables », Canada
  • Louvain Coopération, ONG internationale belge située dans la cité universitaire de Louvain-la-Neuve, Belgique
  • Univers santé Wallonie, ASBL de l’Université catholique de Louvain pour la promotion de la santé en milieu universitaire, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
  • Centre tricontinental (CETRI), Centre d’études, de publications, de documentation et d’éducation permanente sur le développement et les rapports Nord-Sud, Louvain-la-Neuve, Belgique

Isidore KWANDJA NGEMBO a un cursus universitaire multidisciplinaire :

Isidore KWANDJA NGEMBO est détenteur de plusieurs certificats spécialisés en droit international :

*** Toutefois, il est important de souligner que les opinions exprimées par l’auteur sur ce blog sont strictement personnelles, n’engagent pas le gouvernement du Canada et ne reflètent aucunement les points de vue du Canada. ***

Isidore KWANDJA NGEMBO a été finaliste du concours international de journalisme sur les enjeux du développement durable « Objectif 2030 », organiser par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), en septembre 2015 à New York, en marge du Sommet spécial des Nations Unies sur les objectifs de développement durable (ODD).

hh

Commentaires

MULONGO M. Adrien
Répondre

Je suis un ancien de l'universite Saint-Paul en ETHIQUE PUBLIQUE (2015-2017). Votre CV merite tous mes respects, seulement à quoi sert tous ces savoirs si votre pays d'origine n'en tirent pas profit. La corruption et l'impunite occupent une place de choix dans le chef des dirigeants. Pour lutter contre ce fleau, à son investiture à la tete du pays, j'ai adresse deux lettres au president de la republique, la 1ere, d'abord de felicitations, la 2e, ma contribution à sa gouvernance.
a) comment mettre fin au coulage des recettes et ameliorer celles-ci? (ancien haut cadre à l'OGEFREM je suis un des experts dans le circuit et connais le systeme).
b) seminaires de formation en ethique de gouvernance à tous les mandataires publics ( ministres, deputes, et autres). Le manque creant d'ethique favorise la corruption et des pratiques qui gragrenent l'economie du pays. Pourrai vous envoyer les accuses de reception. Lettres sans suite.
Je pourrai vous fournir les details à votre retour.
NB: mes excuses pour l'orthographe à cause du clavier
Bon sejour à Kin.